Comment créer une fiche produit en 2 clics

Comment créer une fiche produit en 2 clics ?

Pour attirer des futurs acheteurs  sur votre site internet, il vous faut de belles annonces comme nous avons pu le voir dans “Comment rédiger une annonce pour vendre rapidement une moto ?

Ces annonces doivent contenir de belles photos, de bonnes caractéristiques, une bonne description, le respect de la réglementation, la mention Crit’air, etc. Et pour finir, elles doivent être adaptées en fiches produits ! 

En effet, beaucoup de concessionnaires moto sont obligés de réadapter leurs annonces en fiches produits, cela est essentiel, mais prend malheureusement beaucoup de temps.

Car, lorsqu’une fiche produit obligatoire est correctement réalisée, elle contient toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du produit par le futur acheteur (conseils/photo/…). Cela vaut pour tous les produits : casques, gants ou motos.

Donc, lorsque l’on a plus d’une centaine de produits différents, la tâche peut s’avérer longue, répétitive et fastidieuse.

Mais au fait, à quoi sert une fiche produit ?

La fiche produit permet en premier lieu d’afficher les informations pertinentes et la réglementation des produits dans votre boutique

Le principal avantage d’une fiche produit est donc surtout de donner les réponses aux questions du futur acheteur le plus rapidement possible et sans faire appel à un vendeur.

Par exemple : 

  • Est-ce que cette moto nécessite une révision ?
  • Combien a-t-elle de kilomètres ?
  • Première ou seconde main ?”
  • Il y a-t-il eu des modifications ?

 

En bref, lorsqu’un client fait du repérage en autonomie, révise ses critères d’achat et se renseigne sur le marché, ce type de fiche allant à l’essentiel répond directement à son besoin en informations.

Mais elle est également très utile sur internet, au cœur de votre stratégie de contenu pour améliorer votre référencement et par conséquent d’être plus visible sur Internet

Car oui, vous vous en doutez, produire du contenu avec autant de mots-clés différents ne peut que plaire à Google et ses algorithmes.

De plus, il est très facile d’effectuer un maillage interne (créer des liens) entre votre site et ces fiches produits, voire de les mailler entre elles (Google adore ça).

La fiche produit sert donc à rassurer le futur acheteur tout en alimentant votre stratégie de contenu afin d’améliorer le positionnement de votre site internet.

Mais il y a souvent un problème : c’est rébarbatif et vous avez autre chose à faire dans votre concession.

En effet, lorsque l’on a des dizaines de motos en vente, faire des fiches produits est long et redondant. Surtout lorsque l’on doit en faire pour la boutique physique et le site internet !

Ce n’est pas une tâche sur laquelle vous aimez passer du temps et vous vous dites souvent que vous avez mieux à faire. Et vous avez raison !

C’est pourquoi chez Winteam, nous avons LA solution !

Automatiser la création des fiches produits

Et si nous vous disions qu’on pouvait générer vos fiches produits automatiquement grâce à vos annonces, vous nous croiriez ? 

Chez Winteam, nous vous proposons une solution permettant d’éditer automatiquement vos fiches produits à partir du contenu utilisé pour la saisie de vos annonces.

exemple de création de fiche produit winteam
exemple de fiche produit winteam

En plus de pouvoir mettre ces fiches directement sur votre site internet, elles sont imprimables et peuvent donc être directement mises en boutique et possèdent même un QR code pour visualiser l’annonce en ligne si votre prospect désire davantage d’informations.

En plus du temps gagné grâce à l’automatisation, cette solution fait également gagner du temps à vos conseillers.

En effet, lors d’un échange avec un prospect en boutique ou au téléphone, il n’a qu’à photographier le QR code puis lui demander son adresse email afin de lui envoyer l’annonce désirée ! Celle-ci peut-être également partagée en ligne.

Cela vous permet de proposer une expérience client unique à vos futurs acheteurs en conservant une cohérence globale entre vos annonces en ligne, vos fiches et votre concession.

Nous possédons plusieurs modèles disponibles mais, si vous souhaitez quelque chose d’unique, nous faisons également des versions personnalisées sur mesure en fonction de votre propre maquette (couleur/format/police d’écriture/A4 ou A5…).

Vous n’avez qu’à demander et nous vous ferons une proposition !

→ Si vous souhaitez continuer votre lecture et apprendre à rédiger parfaitement une annonce pour vendre une moto, nous ne pouvons que vous conseiller notre article sur le sujet.